jeudi 28 juillet 2011

Une histoire d'amour hors norme

On dit souvent que par amour, on peut déplacer des collines. Que par amour, on peut être capable du pire comme du meilleur.
Théodore Leclercq a dit :"L'amour vit de sacrifices.".
La petite histoire que je vais vous narrer démontre que l'amour a son lot de souffrances qui peuvent parfois être surpassées.




En son temps, Jean Caroll était ce qu'on appelait "une freak", sa particularité était d'être une femme à barbe ce qui lui devait une belle popularité.
Elle est née en 1910 à Schenectady, New York. A 10 ans, elle possédait déjà une barbe assez fournie quand elle a rejoint le cirque Hagenbeck-Wallace.

Plus tard, jeune femme, Jean a rencontré un charmant jeune homme, John Carson, venant de l'Ohio et en est rapidement tombé amoureuse. Celui-ci était contorsionniste et fut attendri par la douceur de la jeune femme. Il en fut même attiré mais la barbe était un frein. Il préféra écarter toute aspiration romantique et sentiments et rester juste ami avec Jean.

Durant 15 ans, ils continuèrent à se voir régulièrement. Pendant ce temps, le jeune homme avait appris à connaitre Jean pour la femme qu'elle était. Au delà de la pilosité qu'elle abordait, il en était tombé follement amoureux.
Voyant son amour grandissant, Caroll en souffrait car elle savait que John n'accepterait jamais sa barbe et elle, à son tour, ne pourrait pas renoncer à son statut et à son métier au sein de la troupe de carnaval.
Un soir alors qu'elle était en train de pleurer, l'avaleur d'épée Alec Linton lui suggéra une solution quelque peu douloureuse.

"Rases ta barbe et devient une femme tatouée !"

Bientôt la barbe disparue et laissai place à 700 dessins complexes réalisés par le célèbre tatoueur Wagner Charlie. La douleur qu'avait engendré ce sacrifice fut sûrement atroce mais cela apportai ses fruits. John fut touché et succombai, apparemment il n'avait rien contre les tatouages. Jean et lui se marièrent.

Ils restèrent au sein du cirque. Lui en reprenant son ancien métier de présentateur de spectacle et elle, en tant que danseuse burlesque en exposant ses nombreux tatouages.

Tous deux sont restés inséparables jusqu'à la mort de John en 1951.

Une bien belle histoire qui prouve que par amour, on peut faire de gros sacrifices et qu'on peut développer des sentiments par delà un physique hors norme.
Que feriez-vous par amour ?

Source:
http://thehumanmarvels.com/?p=141

3 commentaires:

  1. Chloé RogerJul 29, 2011 01:50 AM
    Je pense vraiment que mon cerveau est connecté à ce blog ! Alors que je viens de finir de dessiner une série sur les freaks, je tombe sur cette article ! Et dire que la dernière fois j'ai dessiné Marlène Dietrich en écoutant sa voix ici... Quelles coïncidences !

    PS : Il l'aimait, il l'aimait... pas assez pour l'aimer avec sa barbe ! Et elle assez pour se couvrir de tatouages par amour !
    RépondreSupprimer
  2. ThorgardJul 29, 2011 09:29 AM
    En fait c'est en voyant ta série "Freaks" que j'ai eu l'idée de faire cet article ;)
    RépondreSupprimer
  3. Popo.Jul 29, 2011 12:00 PM
    Belle histoire, dommage qu'on ne trouve pas de photos d'elle, sinon ça me fait pensée au film "Freak" et si je ne me trompe pas elle joue dedans !
    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...