vendredi 20 janvier 2012

Angélique: tonus et énergie garantis

Angelica archangelica


PROPRIÉTÉS: 

TonusVéritable cadeau des anges, l'angélique est une plante presque universelle. Elle redonne tonus et énergie, notamment après une infection ou au cours d'une convalescence. Dans le cas d'une baisse des énergies, elle permet également d'améliorer la libido.
Digestion: L'angélique sert à lutter contre les difficultés digestives, qu'elles soient dues à un intestin paresseux ou à un estomac trop prompt à fabriquer des gaz. Elle est ainsi idéale en cas d'aérophagie, notamment lorsque celle-ci s'accompagne de palpitations, souvent nocturnes, le tout entraînant des insomnies gênantes.
Antioxydante: Elle permet de bien vieillir et de lutter contre les infections virales microbiennes et même mycosiques 'liées aux champignons).
Autres: L'angélique atténue la nervosité et soulage les migraines, les vertiges et les règles douloureuses. Elle calme également la crise d'asthme déclenchée par un stress, comme c'est assez souvent le cas.







BIEN UTILISER L'ANGÉLIQUE
Les cures sont de 2 semaines en moyenne.
Ingestion
- En infusion: Faire infuser pendant 10 min 40 g de feuilles et fleurs fraîches dans 1 litre d'eau. Prendre 2 à 3 tasses par jour.
- En décoction: Faire bouillir pendant 5 min 50 g de racine sèche ou de semences dans 1 litre d'eau. Prendre 3 tasses par jour.
- En gélules: 1 à 2 gélules par jour.
- En teinture mère: 40 gouttes matin et soir. Contre une mycose cutanée, appliquer un peu de teinture mère deux fois par jour en cure de 20 à 30 jours.


Soins locaux
- En massage: Contre les articulations douloureuses ou les rhumatismes, masser la partie douloureuse avec un peu d'huile d'angélique.


HISTOIRE
En s'enduisant le corps d'huile d'angélique, les gladiateurs romains n'espéraient pas vivre plus longtemps quoique...Leur corps échappait ainsi plus facilement à l'adversaire et les coups semblaient moins douloureux. Connue pour assouplir muscles et articulations, l'angélique permettait également des lendemains de combat moins difficiles.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Lutter contre le vieillissement, voici une grosse question de notre temps!
    Lutter contre l'age est l'envie de chacun,mais encore faut il savoir si l'on est près à faire les changements utiles pour lutter contre les méfaits du temps!
    Il faut être motivé!et le temps passe si vite!
    Notre corps évolue avec les années nous le voyons sur les photos
    Si vous souhaitez déjà sans perdre plus de temps,paraitre et se sentir plus jeune consultez les ressources recommandées et dont l'efficacité a été testée avec succès!
    Soyez motivé
    http://snipurl.com/21tk8ul

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie qu'on puisse laisser des commentaires constructifs sur mon blog mais en aucun cas, je ne tolère de publicités cachées....Merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...